sebastien_labordeLes 11 et 18 juin nous élirons notre député(e), celui ou celle qui nous représentera à l’assemblée nationale. Vous avez été nombreux à voter comme nous pour Jean-Luc Mélenchon ou Benoit Hamon lors du premier tour de l’élection présidentielle.Vous avez été nombreux à avoir exprimé votre volonté qu’un espoir d’alternative à gauche se lève. Pour nous, la question du rassemblement est décisive, et nous regrettons que la France Insoumise ait refusé toute discussion qui aurait ouvert la voie à un rassemblement large, à vocation majoritaire.

Comme vous, nous voulons tourner la page de 10 ans d’austérité qui ont enfoncé notre pays dans une crise sociale, économique et politique d’une extrême gravité. Il faut en finir avec une politique qui ne répond qu’aux intérêts des puissants, des grands groupes financiers. C’est pourtant le projet d’Emmanuel Macron, qui veut continuer une politique libérale en échec.

Vous pouvez élire un député qui vous défende, et place l’humain, la satisfaction des besoins des populations, l’aspiration des salariés à vivre correctement de leur travail au cœur de son action politique.

Nous pouvons le 11 juin prochain, affirmer notre volonté de vivre en sécurité dans un monde en paix, vivre dans une société débarrassée des discriminations, du racisme et du sexisme qui nous dressent les uns contre les autres. Nous voulons faire vivre les principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité qui s’opposent à la société de haine, du rejet de l’autre, du racisme et de la xénophobie prônée par Marine le Pen et une certaine droite.

Voici 7 bonnes raisons de voter pour Sébastien Laborde dès le premier tour des élections législatives.

1.Combattre la finance et l’évasion fiscale

Ce sont 80 milliards par an qui pourraient servir à nos écoles, nos hopitaux, nos communes, nos trains, nos crèches…

Pour Une fiscalité juste, équitable et proportionnelle aux possibilités des citoyens.

 

2.Pour l’emploi et le développement économique

Pour un investissement industriel de proximité, dans la circonscription, créateur d’emplois et de ressources nouvelles pour notre territoire. Avec une relance économique respectueuse de l’environnement, en aidant les PME et TPE qui représentent l’essentiel de notre tissu économique par un impôt modulé sur la masse salariale et l’accès au crédit à taux très faible pour des investissements utiles à la société.

 

3. Pouvoir se soigner

Pour le droit à la santé avec accès aux soins gratuits, une amélioration de la protection sociale, une véritable prise en charge publique des personnes âgées. Il faut développer les équipements pluridsciplinaires de santé sur le territoire, défendre et protèger l’hopital public, de Blaye et de Libourne. Il faut revenir au principe du remboursement des soins à 100%.

 

4.Conquérir des droits nouveaux, vivre de son travail

L’abrogation de la loi El Khomri. Nous voterons contre le principe des ordonnances que veut imposer Macron pour casser le code du travail durant l’été.

Il faut une relance du pouvoir d’achat, l’augmentation des salaires et pensions de retraites. La réduction du temps de travail à 32h, le retour à la retraite à 60 ans à taux plein.

La mise en place d’une sécurité emploi/formation, développer le tissu associatif, mettre la jeunesse au Coeur du projet de société

Il faut développer les services publics de proximité et une véritable égalité homme-femme.

 

5.La transition écologique, maintenant !

Favoriser les circuits courts et garantir à nos agriculteurs de vivre de leur travail, développer les énergies renouvelables, développer les transports propres comme le train pour répondre aux besoins des jeunes, des salariés et des retraités. Il faut rouvrir la ligne Blaye-St Mariens, renforcer les lignes existantes et créer des moyens de transports alternatifs sur l’estuaire.

 

6.Pour l’égalité territoriale

Pour répondre aux besoins des populations et mettre fin à la baisse des dotations d’Etat.Il faut redonner aux communes, premier échelon démocratique, les moyens de répondre aux besoins des populations.

Nous voulons l’égalité territoriale pour l’éducation de nos enfants, l’accès à la culture, aux pratiques sportives et aux loisirs. Bâtir une école qui accueille tous les enfants, y compris ceux qui sont en situation de handicap.

 

7. Se rassembler pour gagner

Depuis des mois nous appelons au débat pour trouver le chemin du rassemblement de toutes les forces de gauche, politiques et citoyennes, qui veulent tourner la page de ce quinquennat.

Toutes les autres forces politiques on refusé ce débat, que nous voulions public, sur des contenus politiques de changement. Pour nous, il n’est pas question de rejoindre la majorité En Marche- Les Republicains.

Mais vous pouvez avec votre bulletin de vote porter au second tour de l’élection une candidature de changement réel, une candidature pour des conquêtes sociales, pour défendre les intérêts de la population de notre circonsciption. Vous pouvez élire un député qui portera dans l’assemblée vos colères, vos luttes, vos espoirs.